A l'issue de l'examen de la première partie du projet de loi de finances par le Sénat, le déficit attendu en 2025 était de 5,5 %, selon le ministre des Comptes publics, Laurent Saint-Martin. Provocant la (...)
Pour prévenir les licenciements, le ministère du Travail promet de prolonger le dispositif relancé pendant le Covid. Avec quels aménagements ? Quels moyens ?
Pour ce dernier mois de l'année 2024, les salariés de l'hôtellerie et de la restauration verront leur salaire augmenter. Les bénéficiaires des minima sociaux recevront, eux, une prime de Noël.
Le déficit cumulé des centres hospitaliers universitaires « devrait atteindre environ 1,1 milliard d'euros en 2024, en progression beaucoup plus rapide que les autres hôpitaux publics », assurent ces (...)
L'agence de notation américaine Standard & Poor's maintient la note de la France à « AA- », avec une perspective stable. Elle considère que la France devrait parvenir à consolider progressivement ses (...)
Les sénateurs ont voté ce vendredi plusieurs amendements au projet de loi de finances visant à relancer le marché du logement. Malgré l'opposition du gouvernement.
Pour la première fois ce matin, l'intérieur de la cathédrale rénovée a été dévoilé au public à l'occasion de l'ultime visite de chantier par Emmanuel Macron.
Le Premier ministre a annoncé ce vendredi des mesures d'urgence qu'il propose à l'Europe les 100 jours prochains pour se protéger du dumping asiatique. Les projets industriels prioritaires vont (...)
La consommation peut-elle repartir en 2025, comme le prévoit Bercy ? Les ménages ont vu leur pouvoir d'achat augmenter de 0,7 % au troisième trimestre. Mais les incertitudes politiques et économiques pèsent sur la confiance.
Les effectifs salariés ont légèrement progressé entre fin juin et fin septembre, contrairement à ce que la première estimation de l'Insee prévoyait. C'est le secteur public qui porte les créations de postes.